5 infos retrouvées dans mes archives
Par Sous la poussière, jeudi 11 janvier 2007 à 20:05 :: Grains de poussière :: #63 :: rss
A bientôt un an d'existence de ce blog, je peux m'estimer intégré à la (biblio)blogosphère, puisque cette chaîne qui circule ces jours passe par moi, par l'intermédiaire de Manue.
Ce ne sera pas difficile d'exposer cinq choses que vous ne savez pas sur moi, car je ne me suis pas vraiment dévoilé dans ces pages. On va le faire ici à la sauce archivistique, en étayant chaque info de sa preuve. Malheureusement pour vous , ces quelques documents étant encore soumis à un délai de protection défini par moi-même, certains détails seront anonymisés.
Série 1 Gastronomie. Date: 2004
Un de mes desserts préférés est le blanc-manger, sans rien dessus. Pour un repas sur le thème de la science-fiction, j'ai préparé un bleu-manger. Bon calcul: il a eu peu de succès, j'ai pu me servir deux fois
Série 2 Paradoxes personnels. Dates extrêmes: 2004-2006
J'ai assez peur du vide, mais j'aime bien les parcours aventure en forêt.
Série 3 Nouvelles technologies. Dates extrêmes: 1996-2007
C'est en entrant à l'Université que j'ai touché un ordinateur pour la première fois (pdf). J'ai acquis mon premier ordinateur en 1997. puis un portable en 2002. Les deux sont en parfait état de marche. C'est d'ailleurs sur ce portable qu'ont été écrits les billets de ce blog. Mais comme il commence tout de même à se faire vieux, j'en ai acheté un nouveau il y a un mois. Il a une webcam intégrée:
Série 4 Conservation. Dates extrêmes: 1989-2002
J'ai treize ans d'études de latin derrière moi (secondaire compris, bien sûr). Et mon Gaffiot tient encore le coup:
Série 5 Formation postgrade. Sous-série D Postgrade. Dates extrêmes: 2004-2005
Je suis un archiviste suisse, mais je suis titulaire d'un master d'une petite école de bibliothécaires de province (ah, je suis sûr que celle-là, elle en étonne plus d'un!)
Et si vous voulez en savoir davantage, venez m'offrir une bière ou mieux, un verre de Mitis!
A par ça, la blogosphère archivistique francophone étant ce qu'elle est, je refile la chose (en espérant qu'ils me lisent) à Archivalia, @rchivista, The Secret Mirror et Archivistica.
Commentaires
1. Le jeudi 11 janvier 2007 à 21:41, par Paco Fernández
2. Le jeudi 11 janvier 2007 à 21:45, par Paco Fernández
3. Le jeudi 11 janvier 2007 à 22:24, par Sous la poussière
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.