Il paraît que l'expression "web 2.0" et ses variantes sont devenues ringardes. Mais les archivistes ayant la mauvaise réputation de ne pas être à la pointe de la mode, personne ne sera choqué par le titre de la prochaine séance du Forum des archivistes genevois: Les archivistes et le web 2.0: blogs, wikis, RSS, folksonomies - comment s'y retrouver?

Lorraine Filippozzi et René Schneider, de la Haute Ecole de Gestion de Genève, exposeront les outils web sociaux et l'usage qu'en font les Archives pour interagir avec leurs publics.

De mon côté[1], je présenterai l'utilisation de ces outils dans le quotidien de l'archiviste, notamment pour effectuer sa veille professionnelle, ainsi que mon expérience de blogueur.

Cette séance aura lieu le 2 juin 2008, à la HEG, de 16h à 18h. Si vous désirez vous inscrire, contactez-moi et je transmettrai votre demande au responsable. Bien sûr, la présentation sera disponible également ici après coup.

Mais si vous ne pouvez pas attendre, je vous renvoie à ce billet d'ArchivesNext, dont la rédactrice a animé récemment un atelier "Web 2.0 et archives".

Notes

[1] Oui, ce billet est une honteuse autopromotion.